L’Association Pro Juventute Vaud

Pro Juventute soutient les enfants, les jeunes et leurs parents sur le chemin de la responsabilité personnelle et sociale.

Pro Juventute Vaud souhaite promouvoir le développement et l'épanouissement en stimulant et soutenant les enfants et les jeunes dans le Canton de Vaud. Elle s’engage pour le respect de leurs droits.

Dans ce but, l’association offre des prestations et organise des activités où les jeunes générations sont impliquées activement. L'association cantonale soutient de manière directe les familles et accorde des aides financières ponctuelles, afin de permettre aux enfants et jeunes d'avoir accès à des activités culturelles et/ou sportives. Des aides sont aussi accordées afin de soutenir des projets s'incrivant dans les lignes directrices de l'association.

 

Campagne Pro Juventute pour les enfants «Espace de liberté – Plus d’espace pour les enfants»

Avec une campagne de mobilisation et de sensibilisation nationale et une revendication: «Espace de liberté – Plus d’espace pour nous! Les enfants aussi ont le droit de façonner notre monde», Pro Juventute rappelle que les enfants ont besoin d’espace pour bouger, se défouler, se faire leurs propres expériences et nouer des contacts avec d’autres enfants. Un espace de liberté pour jouer est un droit fondamental garanti par l’article 31 de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant (CDE). En effet, avoir de l’espace pour jouer librement est essentiel pour le développement physique, psychique et social de l’enfant. Mais les espaces accueillants pour les enfants se raréfient depuis quelques années, notamment autour du domicile.

Le 21 octobre 2015, une action pour les enfants sur la Place Fédérale de Berne marque le début d’une grande chasse au trésor dans tout le pays. Celle-ci conduira les enfants de tous les cantons dans des espaces publics accueillants, grâce à une application intitulée «Plus d’espace pour toi!», créée spécialement pour la campagne. Le principe: les enfants sortent explorer et évaluer leur environnement. Ils établissent ainsi une carte des lieux accueillants, qui leur sera utile aussi bien à eux qu’aux parents et aux gardes d’enfants. L’application Pro Juventute «Plus d’espace pour toi!» est téléchargeable gratuitement dès maintenant sur www.projuventute.ch/espace.

Pour toute question ou demande d’informations: Pro Juventute, Dr Sven Goebel, responsable Espace de liberté et participation, sven.goebel@projuventute.ch.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Pro Juventute recherche des bénévoles dans la région de Morges

Et pourquoi pas vous ?

Soutenez la jeunesse du Canton de Vaud!


Une enfance heureuse ne s’achète pas. Mais sans votre soutien et votre don nous ne pouvons pas aider les enfants et adolescents dans le canton de Vaud. 

Nous vous remercions sincèrement pour votre soutien !

Pro Juventute-Vaud
Place Chauderon 24
1003 Lausanne
CCP 10-742449-7

Nous soutenir